Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Bilan 2016-2017, la CCIMO se porte mieux

MOT DE LA PRÉSIDENCE

La Chambre de commerce a fait des pas de géants au cours de la dernière année. La situation financière de l’organisme s’est nettement améliorée grâce à un plan de relance extrêmement bien mené et suivi, nous avons créer de la proximité avec les agents de développement locaux et mis sur pied un programme d’accompagnement stratégique pour les gens d’affaires du centre-ville de Magog, en vue de la période de revitalisation en 2018. Grâce à un partenariat avec la Ville de Magog et Emploi Québec, nous sommes en mesure de fournir cette formation totalement gratuitement.

En tant que coprésidents, nous sommes d’autant plus heureux de l’évolution de la situation puisque les efforts de recrutement de l’organismes ont aussi donné de bons résultats dans les derniers mois. La courbe est en croissance continue. Un réseau fort et dynamique est tout à l’avantage des entreprises qui le composent. Ce sont de nouvelles opportunités d’affaires qui s’ouvrent aux membres.

 

En réflexion sur l’avenir d’une direction général.

 

En affaires, il faut savoir relever des défis, saisir les nouvelles occasions, retrousser ses manches et progresser chaque jour. Afin de maintenir le développement de l’organisme et bonifier sans cesse notre offre de services, nous ne cacherons pas que nous étudions la possibilité de réouvrir un poste de direction général dans les prochaines années. Il nous faut au préalable se questionner sur nos réels besoins. A-t-on besoin d’un temps plein ? Serait-ce possible de partager une ressource avec une autre organisation ?

 

Soyons unis, soyons les acteurs du développement économique !

 

Louise Côté et Éric Graveson

Co-présidents 2016-2017