Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entrepreneur du mois : Yannick Beaupertuis – Estrimont Suites & Spa

 

YannickBeaupertuisLa Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford est heureuse de décerner à Yannick Beaupertuis, président-directeur général de l’Estrimont Suites & Spa, le titre de Membre du mois, pour sa réussite professionnelle et son implication sociale.

 

Un hôtelier dans l’âme

Hôtelier de carrière, bien connu et respecté au sein de l’industrie touristique québécoise, Yannick Beaupertuis cumule près d’une vingtaine d’années d’expérience acquises dans différents postes, dans des établissements renommés de villégiature québécois.  Diplômé en gestion hôtelière du Collège Lasalle et détenteur de plusieurs certificats, ses différents emplois l’ont mené dans plusieurs régions du Québec, notamment dans les Laurentides, Charlevoix, l’Outaouais et la Lanaudière. C’est au Manoir Richelieu qu’il amorça sa carrière comme maitre d’hôtel.

Ayant occupé des postes dans plusieurs services, c’est à 28 ans seulement qu’il obtient celui de directeur général de l’hôtel Grand Lodge à Mont-Tremblant. Monsieur Beaupertuis a travaillé pour le compte de plusieurs entreprises, mais c’est en juin 2015 qu’il choisit de mettre à profit sa gestion des opérations hôtelières pour le compte de l’Estrimont Suites & Spa à Orford.  Monsieur Beaupertuis est également président du comité touristique de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et occupe actuellement le poste de directeur général d’Hôtellerie Champêtre.

Situé dans la magnifique région de Magog-Orford, l’hôtel Estrimont Suites & Spa offre des suites spacieuses, un restaurant Pierre de feu spécialisé en cuisson sur pierre chaude et des bains scandinaves pour relaxer. « L’Estrimont, c’est tous les services d’un hôtel 4 étoiles, avec un esprit d’aubergiste » se plait à dire monsieur Beaupertuis. « Nos employés expérimentés sont autonomes et reconnus pour leur hospitalité personnalisée, c’est que qui fait la force de notre établissement ». Fondé en 1990, l’hôtel a subi en 2008 une importante période de rénovation. On parle de 14 millions de dollars investis. Régulièrement, l’Estrimont Suites & Spa s’accorde plusieurs centaines de milliers de dollars pour maintenir le confort, la qualité habituelle et créer la nouveauté.

 

Un rêve réalisé

Baignant dans cet univers depuis ses débuts, M. Beaupertuis n’avait qu’un rêve, celui de devenir propriétaire d’un établissement hôtelier performant. Sans hésitation, il est devenu actionnaire de l’Estrimont Suites & Spa, pour retrouver ses racines, lui offrir du renouveau et on parle même de vision d’agrandissement…

L’hôtel a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions :

MERCURIADES 2011

Nominé
Stratégie de développement de marchés

PRIX CANADIEN POUR L’EXCELLENCE EN TOURISME 2010

Nominé
Entreprise de l’année

GRANDS PRIX DU TOURISME QUÉBÉCOIS 2010

Lauréat Or
Hébergement 4 et 5 étoiles

GRANDS PRIX DU TOURISME DESJARDINS DES CANTONS-DE-L’EST 2010

Lauréat
Hébergement 4 et 5 étoiles

GALA RECONNAISSANCE ESTRIE 2010

Lauréat
Entreprise de service

GALA RECONNAISSANCE ESTRIE 2010

Lauréat
Développement des ressources humaines

GRANDS PRIX DU TOURISME QUÉBÉCOIS 2009

Lauréat Argent
Hébergement 4 et 5 étoiles

GRANDS PRIX DU TOURISME DESJARDINS DES CANTONS-DE-L’EST 2009

Lauréat
Hébergement 4 et 5 étoiles

S’impliquer pour autrui

Sportif dans l’âme, Yannick Berpertuis est impliqué dans la Fondation Esprit de Corps – Parents uniques. Créée en 2006, la Fondation a pour mission d’accompagner des personnes confrontées à l’adversité vers la résilience et leur plein potentiel. La Fondation renforce la capacité des individus de relever des Défis en les amenant, à travers ses programmes, à se dépasser et à accomplir ensemble ce qu’ils croyaient impossible. Il a lui-même participé en 2011 à la course à pied Montréal – New York pour amasser des fonds, avant de devenir bénévole.

Monsieur Beaupertuis aspire être un complice reconnu pour sa capacité à cultiver des relations saines et efficientes qui contribuent à l’épanouissement de ses collaborateurs et à la réussite des entrepreneurs touristiques. Affilié à la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford, vous pourrez le côtoyer dans nos activités et lors d’évènements d’envergures.

 

Nom de l’entreprise : L’Estrimont Suites & Spa

Son produit/service : hôtel, salles de réception, restaurant, spa

Date de fondation : 1990

Nombre d’employés : 109

Localisation : 44, avenue de l’Auberge, Orford

Membre de la CCIMO depuis : 1995

Contact : Yannick Beaupertuis – PDG

 

 

Estrimont – Vidéo d’un projet : https://www.youtube.com/watch?v=PCn0qwyINN8