Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entrepreneur du mois – Stéphane Brouillard

Stéphane Brouillard, Orthothérapeute

L’idée d’ouvrir sa clinique fut trouvée lors d’un «Roadtrip». Son but premier était de venir en aide aux gens, de les traiter au niveau biomécanique. Passage obligé par le massage de détente, il désire dès le départ partir sa propre clinique. Selon lui, il était tout naturel d’être seul dans cette expérience et d’assumer toutes les responsabilités qui viennent avec le défi.

stéphane brouillard

M. Brouillard a eu de l’aide pour partir sa clinique, que ce soit au niveau de la location d’un local ou encore pour le support psychologique et monétaire. Effectivement, il a usé de logique autant pour la publicité, le bénévolat, l’implication communautaire. Ces actions étaient principalement mis de l’avant dans l’optique de se faire un nom à Magog. Originaire du Canton d’Orford, il a installé sa clinique à Magog par coup de cœur pour la ville, parce qu’il s’y sent «en vacances».

Cinq ans de travail et de service demande beaucoup de temps et de courage, toutefois, il ne regrette rien. Pour lui, la clé de son succès consiste en l’atmosphère de confiance qu’il réussit à instaurer dans l’intimité tant des hommes que des femmes. M. Brouillard insiste sur le fait qu’il est convaincu que traiter un patient débute par un soin personnalisé, attentif et honnête. C’est ce qui pourrait réellement le différencier des autres cliniques du même genre : «l’honnêteté». Avec lui, le client sait dans les cinq premières minutes si la relation sera bénéfique, «ça marche ou ça marche pas!»

Mettre à l’aise les clients et leur donner confiance pour pouvoir les traiter de la meilleure façon possible, c’est réellement ce qui stimule le plus Stéphane. Il ne regrette rien, mais avoue qu’il ne repasserait pas par le même chemin s’il avait à le faire.

Pour les plans d’avenir, il songe à des projets de coopérative et à plusieurs autres idées diversifiées.  Il nous rappelle que sans sa famille et son entourage, il ne serait jamais rendu où il est actuellement.

Visitez sa fiche-membre pour prendre contact avec lui : http://ccimagogorford.com/membres/clinique-orthotherapie-stephane-brouillard/