Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entrepreneur du mois : Paul Forostowsky – ZOUTIZ Canada

MEMBRE DU MOIS ……………………………………………………………………………….. mai 2016

La Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford est heureuse de décerner à Paul Forostowsky, président-directeur général de ZOUTIZ Canada, le titre de Membre du mois, pour sa réussite professionnelle et son implication locale.

Un visionnaire

Qui aurait cru que ce concepteur d’applications mobiles soit un comptable de formation ?  Et oui, après avoir suivi des études à l’Institut Supérieur de Gestion en France, il se réoriente dans l’électronique. Il dirigera pendant 22 ans des entreprises électroniques dont il aura le mérite d’en coter deux en bourse.

Passionné par les nouvelles technologies, il se lance dans la conception d’applications mobiles dont la vocation est de rendre les villes plus intelligentes et interactives.

Originaire de France, il n’avait qu’une aspiration, celui d’expérimenter les meilleurs produits du pays sur le seuil Canadien, ce qui l’amène à Magog. Grâce à Magog Technopole et à la richesse naturelle, culturelle et économique de la région, M. Forostowsky implante à Magog ZOUTIZ Canada.

 

Qu’est-ce ZOUTIZ

ZOUTIZ Canada met en place des réseaux de notification qui permettent de rejoindre les consommateurs sur leur cellulaire, pour rendre l’expérience dans une ville plus interactive. Avec le déploiement de quatre applications (SHOPIZ, EVENTIZ, VOXPOPULIZ ET STREETARTIZ),  ZOUTIZ Canda permet à la ville d’être plus intelligente, pour augmenter le temps de présence des touristiques dans les villes et les commerces locaux.

En 2015, ZOUTIZ a installé ses applications dans quatre villes voisines au Québec et a mis en place tous les outils pour améliorer l’efficacité des applications et des notifications. Depuis 2016, ZOUTIZ commercialise son offre dans d’autres villes dans le monde.

 

À la recherche de nouvelles émotions

Bien que polarisé par les applications mobiles, M. Forostowsky n’en ait pas moins un entrepreneur de cœur. Sensible aux histoires locales, c’est par l’application VOXPOPULIZ qui permet aux citoyens et aux touristes de connaitre de manière personnelles, les histoires et les anecdotes cocasses des commerçants. À cheval entre Paris et le Québec, il profite de cette position pour faire ressortir le meilleurs des deux contrés et en faire bénéficier les citoyens de manière réciproque.

Constamment à l’affut des nouveaux besoins et des nouvelles tendances, M. Forostowsky nous prépare un nouveau produit pour rendre Magog encore plus intelligente. À suivre…

 

Nom de l’entreprise : ZOUTIZ CANADA

Son produit/service : mise en place de réseaux de notifications qui parlent à des applications mobiles dans les villes

Date de fondation : 2014

Nombre d’employés : 12

Localisation : 281 Rue des Pins – Magog

Membre de la CCIMO depuis : 2015

Contact : Paul Forostowsky – PDG