Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entrepreneure du mois de novembre – Monique Dubuc

P1010849Monique Dubuc, aimante de la vie et entrepreneure

  • Pourquoi Magog? D’abord un endroit de prédilection pour se ressourcer : «Un jour, je vais venir vivre ici»
  • Ce qui la stimule comme entrepreneur : voir les gens heureux, ragaillardis en sortant de chez elle
  • Mission : Marchande de bonheur

Autrefois dans le domaine du marketing, Monique Dubuc chamboule le cours de sa vie suite à une visite dans une table champêtre; l’épanouissement de l’hôtesse l’a charmé. En un mois, tout est réglé : elle quitte son emploi, vend sa maison et fait une offre d’achat pour une maison sur le chemin des pères à Magog. La première maison visitée est un coup de coeur.

Dès 1993, elle développe différents élevages et s’informe pour prendre les conseils des éleveurs de la région. Pour la cuisine, elle a suivi des cours dans l’optique d’offrir des produits maison de la plus grande qualité. Un ajout à sa cuisine : la culture de fleurs comestibles et de petits fruits pour donner encore plus de couleurs dans ses assiettes qui ne vous laisseront pas sur votre faim.

Depuis 2010, Les Jardins Champêtres est désormais une table aux saveurs du terroir qui offre aux clients des produits provenant de son jardin ou de la région. Cette maison construite en 1860, dernièrement rénovée, offre cinq chambres avec des salles de bain privées. Ses salles de réception peuvent accueillir jusqu’à 80 invités à la guise des réservations et de la demande. Elle considère d’ailleurs que cette capacité d’accueil rend son établissement distinctif et favorise une diversité d’événements inégalés.

Populaire pour les mariages, les Jardins sont également équipés pour recevoir différents types de groupes tels que les gens d’affaires. L’important, pour cette femme, c’est de rendre un service hors pair à ses clients en leur faisant plaisir. Que ce soit pour un événement grandiose ou anodin, elle souhaite que tous en ressortent heureux.

Selon elle, la clé de son entreprise est la persévérance. Certes, son entourage fut indispensable et, malgré les sacrifices, elle recommencerait.