Entrepreneur du mois de juillet! – Michel Rousseau | Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford
Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entrepreneur du mois de juillet! – Michel Rousseau

IMG_3480 (Custom)Michel Rousseau, propriétaire et passionné de voile

 30 degrés, boutique nautique et chantier naval

 

  • Pourquoi Magog? Tomber en amour avec la région, pour la voile c’est l’idéal.
  • Ce qui le stimule comme entrepreneur : la création d’emploi dans la région, la croissance et l’implication sociale et communautaire
  • Aspiration : Agrandir, offrir un service exclusif et devenir le plus grand chantier naval de l’Est du Québec

 

Dans le milieu des affaires, il faut savoir profiter des opportunités. Dans le cas de Michel Rousseau, ce dicton s’applique parfaitement. Principalement spécialiste en restructuration de commerces, il était en questionnement de carrière lorsqu’il eut la chance de concrétiser un de ses rêves.

 

Alors qu’il se présente à la Boutique nautique 30 degrés pour certaines réparations sur son bateau avant de prendre le large, les propriétaires lui confient qu’ils souhaitent vendre leur entreprise; c’était l’opportunité d’achat qu’il attendait. Michel y voyait déjà tout le potentiel de développement, la possibilité d’amener l’entreprise à un autre niveau.

 

Confronté à l’obligation de déménager la boutique tout en espérant garder sa clientèle fidèle depuis douze ans, il doit réfléchir aux options qui s’offrent à lui. Fier de son choix, la Boutique nautique 30 degrés se trouve maintenant dans un endroit tout aussi accessible et d’autant plus stratégique. En effet, la clientèle qui souhaite se rendre à la marina passe inévitablement devant.

 

Michel souhaite offrir une toute autre expérience aux passionnés de voile. Dans un positionnement de marché tout à fait particulier au Québec, la boutique se démarque des autres entreprises du même genre. Elle offre nombreux produits exclusifs et ne cesse d’agrandir pour faire de la place aux différentes innovations de l’industrie.

 

Selon Michel, la clé du succès de son entreprise est la personnalisation du service, tant au niveau des démonstrations, de l’entretien et de la relation avec la clientèle. Il y a une forte fidélisation des clients puisqu’ils peuvent acheter dans la boutique en ligne. De plus, comme le marché est assez saisonnier, Michel a démarré un chantier naval dans le but d’offrir des services de maintenance et d’entretien pour les bateaux lors de la saison morte. D’ailleurs, il espère que ce chantier devienne le plus important de son genre dans l’Est du Québec.

 

Les commentaires des gens sont unanimes : ils sont fiers de voir l’entreprise grandir à Magog et contents qu’elle encourage la création d’emplois directs et indirects dans la région tout en gardant un service personnalisé et professionnel.

 

Michel souhaite conserver le siège social dans la région mais envisage fortement d’agrandir ses horizons.

 

Consultez sa fiche-membre sur le lien suivant : http://ccimagogorford.com/membres/boutique-nautique-30-degres-inc/