Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entrepreneur du mois de janvier CPA de l’Estrie- Étienne Dupuis, Lotus Marketing

1483471_794866050530154_233771096_n

Suite à des études en programmation, Étienne se retrouve chez Toledo où il s’occupe de la programmation pour, notamment, Purolator, Cadbury et le CHUS. Ces projets l’ont amené à voyager énormément et poursuivre des formations au Mexique et à Toronto. Passionné du web et une petite famille qui s’en vient, il décide de quitter Toledo et s’établir à Sherbrooke pour travailler dans le web, le marketing et le référencement.

Ainsi, il y a déjà plus d’un an, Étienne part en affaires et crée Lotus Marketing. Il se démarque des autres entreprises puisqu’il fait non seulement des sites web mais développe un branding complet pour les entreprises. Se spécialisant également en référencement web, il forme et accompagne les entrepreneurs afin que leur site internet paraisse premier dans les moteurs de recherche. Lotus Marketing offre également la conception d’applications personnalisées pour la gestion de projets dans les entreprises. Il croit toutefois que, ce qui démarque Lotus Marketing, c’est son service-client. « On veut devenir la référence à Magog en branding d’entreprises, peu d’entre elles installées ici peuvent fournir toute notre expertise. »

Sa collègue, Mylène, est aussi passionnée de son travail : « On a la chance de rencontrer des gens intéressants, de découvrir des entrepreneurs de différents domaines. Quand je vois l’entreprise grossir après que nous ayons créé leur branding on peut se dire satisfait et heureux de les avoir aidé dans leur projet ! »

« Un entrepreneur doit avoir du plaisir et être passionné par ce qu’il fait. C’est pour ça que j’ai créé Lotus Marketing. »