Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entrepreneure du mois de décembre – Marie-Ève Lejour

L1007167

Marie-Ève Lejour, propriétaire de la Savonnerie des Diligences

Se rendant compte de l’effet des additifs et des conservateurs synthétiques dans les produits corporels sur son exéma, Marie-Ève se penche sur la possibilité de partir une entreprise en Société en nom collectif (S.E.N.C.) pour ainsi fabriquer des savons naturels qui la ressemble.

D’abord un projet de couple et de famille, la Savonnerie a totalement changé de structure juridique en mai dernier pour ainsi devenir La Savonnerie des diligences inc. Marie-Ève Lejour est désormais la seule et unique gestionnaire de l’entreprise « Mon plus gros projet dans la savonnerie était certainement les légendes qui accompagnent chaque savon mais mon plus gros défi est ce que je viens de faire, ce que je fais en ce moment. Devenir un gestionnaire seul est difficile, le directeur du Centre Dobson Lagassé m’a dit que j’avais très bien mérité mon prix de jeune entrepreneur de la Chambre de commerce! » Elle déclare également que sa talentueuse équipe lui a permis de surmonter tous les obstacles.

Un emploi valorisant, des projets stimulants avec une confortable latitude et son rêve qui se réalise; elle adore l’entrepreneuriat. « L’entrepreneuriat c’est un peu comme la maternité, on ne sait pas dans quoi on s’embarque avant d’avoir les deux pieds dedans. On aime ça mais c’est difficile et différent d’une fois à l’autre. Pour le voir progresser, on doit, en quelque sorte, lâcher prise et le regarder grandir. C’est difficile au début mais c’est beau à voir. »

En plus de confectionner des emballages plus que mignons pour les cadeaux du temps des fêtes, elle invite nombreux artisans de la région à sa Féérie de Noël. Du 15 novembre au 22 décembre, afin de créer une ambiance des plus festives, ce marché directement installé dans son magasin facilitera l’achat des cadeaux de noël pour les personnes voulant acheter beau et local.