Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entrepreneur du mois CPA de l’Estrie – Me Jonathan Veilleux, Veilleux immigration

 

Jonathan VeilleuxDétenteur d’un baccalauréat en droit et d’un MBA et membre du barreau depuis 2006,  Jonathan Veilleux a eu le coup de cœur pour la profession en travaillant pour une firme de consultation en immigration.

Secteur du droit peu connu, il explique qu’il y a deux domaines dans le droit de l’immigration : l’immigration économique et l’immigration familiale. Le premier touche les visas et les permis de travail; les entreprises l’engagent à contrat afin qu’il puisse les accompagner à combler les postes spécialisés dans lesquels il y a pénurie de main-d’œuvre. Le second secteur, l’immigration familiale, relève principalement de la réunification des familles et des épouses parrainées qui souhaitent venir dans le pays.

En tant qu’entrepreneur à la tête de Veilleux immigration, Me Veilleux souhaite continuer à développer sa clientèle et, principalement, sa clientèle d’affaires. Ce qui le motive le matin, c’est d’accomplir une différence dans la vie des gens et des entreprises qui lui donnent le mandat de combler leur besoin en main-d’œuvre. « Les gens sont heureux d’avoir leur visa de travail, c’est difficile et stressant cette étape pour les individus. »

« Je me suis lancé dans ce que j’aime et c’est ce que je souhaite à quiconque désirant se lancer en affaires. Il faut tabler la division de ce qu’on veut faire et ne pas la perdre. »