Cathy Courtemanche, membre du mois! | Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford
Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Cathy Courtemanche, membre du mois!

Cathy Courtemanche, entraineure et entrepreneure en forme et en santé!

Il y a déjà trois années que Cathy Courtemanche a repris le Gym International, entreprise existante depuis 23 ans. D’abord entraineure devenue gérante, ses quatorze ans d’expérience dans l’entreprise lui ont permis d’obtenir une base solide pour faire progresser le Gym alors qu’il était beaucoup plus traditionnel.

Depuis qu’elle en a pris les rennes, le Gym international a pris de l’expansion en plus de modifier son décor. Elle souhaite que l’éventail des activités soient très ouverts. C’est pourquoi, vous pourrez y croiser des gens de tous les âges, tant des hommes que des femmes. D’ailleurs, des cours de groupe sont offerts dès l’âge de 4 ans. Chacun peut y trouver son compte : en plus des salles de cours variés et des appareils de conditionnement physique, on y distingue des vêtements, un service de bronzage et des conseillers en alimentation Idéal Protéine.

IMG_7969

Pour Cathy, il est primordial de conserver l’aspect familial de l’entreprise. Les clients se sentent comme à la maison et elle souhaite que cela demeure ainsi : «je n’aimerais pas qu’un jour, je ne sois plus capable de saluer mes clients par leur prénom…mais j’ai encore de la mémoire pour bien d’autres noms!»

Pour elle et son équipe, il est très important de stimuler la clientèle potentielle de tous âges. L’entreprise offre actuellement des cours parents-enfants dans les écoles et dans différents événements dans la région. Cathy est d’abord contente de voir les enfants bouger et de les motiver à faire de l’activité physique; qu’ils reviennent ou non dans son gym.

Même si elle affirme que c’est un travail exigeant, elle tire un plaisir contagieux de son emploi et elle referait le saut dans l’entreprenariat sans hésiter!