Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Programme d’innovation et les programmes d’aide aux entreprises

Les six domaines d’action du très attendu Programme d’innovation du gouvernement du Canada ont été annoncés la semaine dernière. Ce sont 800 millions $ sur quatre ans qui seront investis à compter de 2017 pour soutenir la recherche industrielle, les incubateurs et les accélérateurs d’entreprises, ainsi que les grappes d’innovation.

Nous vous invitons à présenter vos idées qui seront déposées lors d’une vaste consultation publique qui mènera à la préparation d’un plan d’action pour le Programme d’innovation. Le bureau de l’hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, nous expliquera sous peu comment nous pouvons contribuer et partager vos suggestions via le site Web interactif et les tables rondes qui auront lieu dans toutes les régions du pays.

Dans l’intervalle, consultez l’aide-mémoire ci-joint, des renseignements sur quelques programmes d’aide aux entreprises déjà en vigueur et dont votre organisation pourrait bénéficier.

Aide aux entreprises-programmes et ressources-juin2016

Source : Jacqueline Belleau
Attachée politique et responsable du bureau de circonscription

L’honorable Marie-Claude Bibeau, c.p., députée de Compton-Stanstead