Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Magog positionne les atouts de son parc industriel à travers le Québec

Source  : Division des communications, Ville de Magog

Magog, le 20 septembre 2017 – Dans le cadre du plan de développement de son parc industriel, la Ville de Magog publiera, le samedi 23 septembre, un cahier spécial dans le journal Les Affaires. Cette stratégie marketing se traduit par un encart de huit pages qui met en lumière les nombreux avantages que Magog offre aux entreprises et dévoile, par le fait même, la nouvelle dénomination de ce secteur, soit « Pôle industriel 10-55 Magog ».

Le cahier portant sur Magog dans le journal Les Affaires est disponible en ligne, sur le site Internet de la Ville de Magog.

« Ce cahier sera distribué en plus de 60 000 exemplaires et cible la communauté d’affaires québécoise », explique le coordonnateur au développement industriel à la Ville de Magog, M. Donald O’Hara. « Notre objectif est d’intéresser des décideurs afin qu’ils choisissent Magog pour y établir leur entreprise. » Au cours des dernières années, la Ville a repensé son parc industriel afin d’attirer une plus grande diversité de clients potentiels, des PME aux grandes entreprises en passant par des centres de recherche. La municipalité a dernièrement donné accès à des terrains industriels de haute qualité avec de nombreux avantages, dont une vitrine sur l’autoroute 55 et une grande flexibilité quant aux possibilités d’aménagement. «Avec sa situation géographique exceptionnelle, son milieu de vie attrayant et ses 16 millions de pieds carrés de terrains industriels disponibles, Magog est le choix idéal pour une entreprise », de conclure M. O’Hara.

Pour témoigner des atouts de Magog et des raisons qui devraient motiver les entrepreneurs à s’y installer, de nombreux partenaires d’affaires ont accepté de collaborer à ce cahier. On y parle, entre autres, de prospérité, de la synergie existante et possible entre les entreprises, de la collaboration avec le secteur des technologies de l’information et des communications de même que du guichet unique de services pour les entreprises de la région. À ce sujet, mentionnons que la Ville de Magog et ses partenaires offrent de l’accompagnement personnalisé aux promoteurs pour les aider à s’implanter et à développer leur entreprise.

Pôle industriel 10-55 Magog

Pour attirer les investissements sur son territoire, la Ville de Magog concentrera ses efforts sur des stratégies de séduction afin de stimuler les investissements et d’encourager les entreprises à s’installer à Magog. La mairesse, Mme Vicki-May Hamm, explique qu’une des premières étapes consistera à développer une image de marque qui fera rayonner le parc industriel. «Elle sera développée en 2018, mais nous annonçons déjà la nouvelle appellation de ce secteur, c’est-à-dire Pôle industriel 10-55 Magog. » Cette désignation est le résultat d’une concertation entre les membres de la Commission de développement économique de la Ville de Magog et de certaines entreprises du parc industriel. « Nous voulions mettre à l’avant-plan la situation géographique de Magog, au carrefour des autoroutes 10 et 55, qui est idéale pour un développement commercial, tant au Canada qu’aux États-Unis puisque la frontière canado-américaine est à moins d’une demi-heure de route. »

Mme Hamm termine en affirmant qu’« avec la publication de ce cahier dans le journal Les Affaires, la Ville de Magog prouve une fois de plus son leadership afin de diversifier son économie et d’explorer de nouveaux créneaux pour ne jamais revivre la morosité et les pertes d’emploi qui nous ont touchés à la suite des fermetures massives des industries traditionnelles. »

 

Source et information :
Division des communications Ville de Magog
819 843-3333, poste 367