Le «speed dating» du financement de retour pour une deuxième année | Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford
Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Le «speed dating» du financement de retour pour une deuxième année

PROJETS. Les entrepreneurs qui seront bientôt à la recherche de fonds pour la mise sur pied d’un projet seront heureux d’apprendre le retour du Rendez-vous du financement Memphrémagog, le 22 février prochain à l’Estrimont Suites et Spa.

Présenté pour une deuxième année, cet événement permet aux promoteurs et gens d’affaires de rencontrer différents partenaires financiers dans la même journée et sous le même toit, afin d’évaluer quelles sont les possibilités de financement disponibles pour leur projet d’affaires ou d’expansion.

Dans une formule s’apparentant au «speed dating», chaque rencontre entre les participants et les représentants d’institution a une durée maximum de 30 minutes.

Entreprendre Memphrémagog (le service de développement économique de la MRC de Memphrémagog) et l’organisme Magog Technopole sont de nouveau à la tête de ce deuxième rendez-vous et ils pourront compter sur la participation de 26 partenaires financiers, en l’occurrence des institutions financières ainsi que des organismes privés et gouvernementaux.

Participante de la première édition, la jeune femme d’affaires Patcy Gendron (Centre d’entraînement M.O.V.E.) est la porte-parole du Rendez-vous du financement 2018. «Ma participation au Rendez-vous 2017 a été une véritable bougie d’allumage pour mon projet. Les partenaires financiers rencontrés ne m’ont pas seulement offert du financement, ils m’ont aussi accompagnée dans plusieurs étapes et ils m’ont donné accès à des formations très intéressantes», a fait valoir la dynamique entrepreneure.

Les promoteurs intéressés à prendre part à l’événement du 22 février sont invités à visiter le site entreprendrememphremagog.com/rendez-vous et à s’inscrire d’ici le 20 février.