Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Lancement du programme d’accompagnement des gens d’affaires

Magog, le 23 février 2017 – La Ville de Magog, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCIMO) et Emploi-Québec, a tenu hier soir, devant plus de 70 commerçants, une séance d’information sur le Programme d’accompagnement des gens d’affaires du centre-ville en prévision des travaux d’embellissement prévus en 2018.

« Nous sommes conscients que ce grand chantier aura des impacts sur les entreprises du périmètre touché. C’est pourquoi, nous avons accueilli avec intérêt la proposition de la CCIMO de fournir, dès le mois de mars 2017, un accompagnement pour les aider à se préparer et à réduire les effets économiques sur leur entreprise. Il vise en priorité les commerces situés sur la rue Principale Ouest et les rues transversales comprises entre les rues Merry nord et Sherbrooke. Le service est sans frais, car le financement est assuré conjointement par la Ville de Magog et Emploi-Québec », précise la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm.

« Cette rencontre a été l’occasion pour les conseillers professionnels en gestion d’expliquer les détails du projet. Il s’agit principalement d’ateliers en petits groupes qui porteront sur les neuf points critiques d’un modèle d’affaires. Les interventions seront adaptées aux besoins particuliers des commerçants inscrits au programme. Les conseillers pourront également répondre aux préoccupations de chacun. Les commerçants présents à la soirée ont pu aussi entendre des témoignages de quelques entrepreneurs qui ont vécu des périodes de revitalisation dans leur région. Ces derniers ont partagé leurs bons coups et fait mention de certaines erreurs à éviter », explique M. Éric Graveson, coprésident de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford.

« La présence et la participation des gens d’affaires sont essentielles à la réussite de ce projet d’embellissement du centre-ville. Ils auront probablement à traverser une période plus difficile, mais nous sommes persuadés que tous profiteront des résultats de ce travail colossal que nous avons entrepris pour assurer la croissance et la pérennité du cœur de notre belle ville », explique avec enthousiasme Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et coprésidente du Comité de revitalisation du centre-ville.

Les commerçants intéressés à s’inscrire ou à obtenir de plus amples informations sur ce programme peuvent joindre Mme Aurélie Brugier, par courriel au info@ccimo.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3494.

Pour être informés des dernières nouvelles concernant la démarche de revitalisation, tous sont invités à suivre la page Facebook à l’adresse : facebook.com/RCVMagog.

Source : Division des communications Ville de Magog

819 843-3333

– 30 –

Information sur le Programme d’accompagnement des gens d’affaires du centre-ville :Aurélie Brugier
Coordonnatrice administrative
Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford 819 843-3494
info@ccimo.qc.ca

 

IMG_1693

De gauche à droite : M. Yann Philibert, conseiller en budget, gestion des coûts et finance, M. Éric Graveson, coprésident CCIMO, Mme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, M. Jocelyn Brouillard, conseiller en entrepreneuriat et réflexion stratégique, Mme Louise Côté, conseillère en stratégie de mise en marché et en communication.

M. Yann Philibert, M. Jocelyn Brouillard et Mme Louise Côté seront les accompagnateurs et formateurs dans le cadre du projet en titre.