Conceptromec investit 2,2 millions dans le parc industriel de Magog | Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford
Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Conceptromec investit 2,2 millions dans le parc industriel de Magog

Magog, le 18 avril 2017 – La Ville de Magog a entériné, ce soir, la vente à l’entreprise Conceptromec d’un terrain de 83 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel. Cette entreprise magogoise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements automatisés pour la production de joints d’étanchéité automobile prévoit construire une deuxième usine adjacente à celle déjà existante, ce qui représente un investissement de 2,2 millions de dollars.

La mairesse de Magog se réjouit de la concrétisation de ce projet qui générera la création d’une quinzaine d’emplois spécialisés à Magog. Ce type de développement correspond en tous points aux orientations stratégiques que nous nous sommes données pour stimuler l’économie locale, notamment en appuyant la création d’emploi et la consolidation de ceux existants. C’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner cette entreprise dans la réalisation de son projet sur notre territoire. »

Elle ajoute que « Conceptromec est une entreprise extrêmement dynamique qui se démarque dans son secteur d’activité dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Nous sommes très fiers de son succès et de son rayonnement au Québec et à l’international. Cet investissement confirme la vigueur retrouvée de notre parc industriel. Non seulement de nouvelles entreprises viennent s’installer à Magog, mais celles qui y sont implantées y connaissent une belle croissance. C’est certainement un incitatif pour en encourager d’autres à s’installer chez nous et à profiter des avantages que Magog peut offrir, comme sa position géographique

stratégique, le programme de crédit de taxes de même que la qualité et la quantité de terrains desservis disponibles. De plus, plusieurs ressources professionnelles de la Ville sont également mises à la disposition des entreprises pour trouver les meilleures solutions afin de répondre à leurs besoins et aux exigences spécifiques à leur secteur d’activité. »

M. Stéphane Bégin, président fondateur de Conceptromec, a tenu à remercier la Ville de Magog pour son appui dans ce projet qui permet à son entreprise de poursuivre sa croissance à Magog.

 

Le projet d’investissement de 2,2 millions

Au cours des trois dernières années, Conceptromec a connu une croissance remarquable. C’est ainsi que s’est imposée la nécessité de construire une deuxième usine de 16 000 pieds carrés. Le nouveau bâtiment permettra d’acheter de nouveaux équipements pour augmenter la production et abritera aussi des bureaux administratifs. Le président fondateur, M. Stéphane Bégin, explique sa décision de développer une nouvelle usine à Magog, adjacente à celle déjà existante de 28 000 pieds carrés, par le désir de créer une synergie au sein de ses équipes de travail. Grâce à cette expansion, Conceptromec entend répondre à la demande croissante et à consolider son positionnement à l’échelle internationale. Les bureaux qui seront aménagés dans le nouveau bâtiment deviendront d’ailleurs le siège social international de Conceptromec.

 

À propos de Conceptromec

Conceptromec, qui a été fondée en 1988, est implantée à Magog depuis ses débuts. Elle embauche une centaine de personnes dans son usine du parc industriel. Depuis 5 ans, l’entreprise est également propriétaire d’une usine au Mexique et entretient d’étroites relations d’affaires avec des partenaires internationaux en Asie, en Amérique du Sud et en Europe. Ses nombreux clients au Québec, en Ontario, aux États‐Unis, au Mexique, au Brésil, en Europe et en Asie reconnaissent la qualité et la fiabilité de ses équipements ainsi que son service à la clientèle jugé hors pair.

– 30-

Source et information :

Ville de Magog
Division des communications Ville de Magog
819 843-3333, poste 367

Conceptromec
Stéphane Bégin, président fondateur Conceptromec
819 820-5452

conceptromec-2IMG_1999_mod-e1492536036589

De gauche à droite : Daniel Therrien, Sonia Montoya (Conceptromec),
Donald O’Hara (coordonnateur au développement industriel, Magog), Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Stéphane Bégin (président fondateur de Conceptromec), Zine Rekik et Sara Brière (Conceptromec)