Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Une conférence hors du commun! Sylvain Guimond raconte son ascension dans le monde sportif

À l’occasion des conférences Objectif performance Raymond Chabot Grant Thornton, la CCI Magog-Orford invitait le psychologue sportif et spécialiste de la biomécanique, Sylvain Guimond, le 17 octobre dernier à l’Estrimont. Sa connaissance et son parcours d’entrepreneur appuyaient très bien ses propos et sa théorie présentée.

IMG_9083 (Custom)

En plus d’inviter les gens dans la salle à valoriser les efforts de leurs employés et de leur entourage, il a donné les bons outils aux entrepreneurs pour grandir personnellement et professionnellement. Son expérience avec les entités sportives telles que Tiger Woods, Mario Lemieux et Bob Hartley s’y arrimait parfaitement bien; les membres ont d’ailleurs reçu la même documentation que les vedettes sportives utilisent pour se fixer des objectifs.

Cet homme comprend clairement comment gérer ses priorités en tant qu’entrepreneur. Il a démarré son entreprise BioTonix avec seulement 1000$ en poche. Le double doctorant a créé des appareils, qu’il a fait breveter, capables d’évaluer la posture et la mécanique des élites sportives. Ses efforts déployés dans son entreprise en poursuivant sa philosophie et en travaillant sur ses forces pour devenir excellent dans son domaine, a amené la valeur de son entreprise à maintenant plus de 80 millions de dollars. Il a définitivement suivi sa doctrine : « Faire ce qu’il faut pour être heureux et avoir du bonheur dans sa vie. »

La CCI Magog-Orford invite les membres à assister, le 6 novembre prochain, au déjeuner Conférences thématiques sur Les médias sociaux et la gestion des relations de travail : comment éviter les pièges? donnée par deux avocats de la firme Monty Coulombe.