Robert Théorêt reconduit à la présidence et Daniel Paquette nommé vice-président Commerces et services de la CCI Magog-Orford | Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Présentation du nouveau conseil d’administration et nomination de l’exécutif de la CCI Magog-Orford

Magog, le 15 juin 2012 – Dans le cadre de son assemblée générale annuelle tenue le 14 juin, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Magog-Orford annonçait la nomination de son nouveau conseil d’administration, composé notamment de trois nouveaux membres. Plus précisément, Daniel Paquette (assurances Promutuel) occupe désormais le poste de vice-président Commerces et services, tandis que Monique Côté (Le Reflet du Lac) et Eric Graveson (G-Spek) siègeront comme administrateurs. À l’accession de ces trois membres au conseil d’administration s’ajoutait le renouvellement du mandat de M. Robert Théorêt (Gîte À la maison hôte) au poste de président, en plus de celui des membres de l’exécutif.

Un second mandat pour Robert Théorêt

Robert Théorêt se dit «fier d’entamer un second mandat pour la relance des activités de la CCIMO». Il sera fortement supporté par les membres du comité exécutif qui sont : Martin Dussault (Waste Management), Louise Felton (Re/Max d’Abord) André Forget et Daniel Paquette (assurances Promutuel). «Je me réjouis que le noyau d’administrateurs demeure intact et du fait qu’il se voit bonifié par l’arrivée de trois nouvelles personnes ayant un solide bagage d’expérience. Je remercie messieurs Ronald Maheu, Jocelyn Boulet et Yvan Lanthier pour leur contribution et leurs efforts soutenus». Soulignons que leur départ du conseil ne les rend pas moins essentiels au sein de la Chambre puisque, d’une part, M. Lanthier agira comme collaborateur de premier plan sur les dossiers économiques et d’autre part, messieurs Maheu et Boulet resteront des membres actifs.

Daniel Paquette accède à la vice-présidence Commerces et services

Daniel Paquette, par sa feuille de route éloquente, était tout désigné pour se voir confier les rênes de la vice-présidence Commerces et services. Son implication de plus de sept ans dans le domaine commercial l’a emmené de la présidence à la SDC centre-ville de Magog à la vice-présidence du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Magog, en passant par un poste, qu’il occupe toujours, comme administrateur actif au CAE Memphrémagog. Ajoutons à cela une connaissance accrue du dossier de revitalisation du centre-ville et une compréhension globale des enjeux liés au commerce dans la région comme facteurs qui donnent du poids à sa candidature. «Je suis heureux d’occuper cette fonction fort importante dans cette organisation, puisque 90 % de nos membres sont issus du secteur commercial et des entreprises de service. De plus, le territoire de la CCI Magog-Orford comprend 9 des 17 municipalités de la MRC Memphrémagog et notre défi réside dans le développement d’une cohésion et d’une complémentarité entre ces divers pôles. À cet effet, de par son caractère régional et les démarches de revitalisation qui devraient prendre forme sous peu, le centre-ville de Magog fera l’objet de la mise sur pied d’un premier sous-comité

Outre ces nominations, la composition du conseil d’administration pour l’année 2012-2013 ira comme suit : Jules Paquette et Patrick Grégoire (Boréalis), Réjean Beaudette (Bonboul’eau), Sophie Streel (Vertendre), Carole Adam (CFE), Jocelyn Brouillard (Corpo-Adventure).