Rassemblement public de la CCI Magog-Orford; Plus de 200 personnes présentes pour supporter Mégantic! | Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford
Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Rassemblement public de la CCI Magog-Orford; Plus de 200 personnes présentes pour supporter Mégantic!

Magog, le 10 juillet 2013 – Suite aux incidents survenus dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Lac-Mégantic, la CCI Magog-Orford a convoqué les entrepreneurs de la région memphrémagogoise à  soutenir la population le 10 juillet dernier. Présents à la microbrasserie La Memphré – notre Musi-Café – il fut le moment pour quatre acteurs de la région de discourir et d’encourager l’audience à donner au fonds Explosion Lac-Mégantic de la Croix-Rouge.

En plus de solliciter la population à donner pour le fonds, Jérémy Parent, directeur général de la CCI Magog-Orford, a souligné l’effort et la rapidité d’exécution entreprise par la population méganticoise. « Une conférence de presse annonçant le droit pour le secteur industriel de reprendre les opérations se tenait aujourd’hui, alors que l’ensemble des intervenants touristiques de leur  région sont déjà prêts à recevoir les gens avec la grande hospitalité qu’on leur connaît. »

946548_268758206595588_63592061_n (1)

Pascal Hallée, le président de la Chambre de commerce de la région de Mégantic, ne pouvait être présent dû aux événements. C’est donc Louise Felton, présidente de la CCI Magog-Orford, qui a lu le discours rédigé par cet entrepreneur. « La générosité, le travail acharné et exemplaire de tous les intervenants, que cela soit économique, communautaire, institutionnel et gouvernemental, nous aurons toutefois permis de rapidement mettre en place des mesures et initiatives pour assurer la sécurité et les besoins des sinistrés.  À cet effet, on ne peut passer sous silence le travail exceptionnel de la municipalité de Lac-Mégantic, et de la mairesse madame Colette Roy-Laroche. »

Pour sa part, Mme. Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a réitéré la nouvelle résolution adoptée le 8 juillet lors d’une séance extraordinaire concernant le transport ferroviaire. Or, elle mentionna également qu’ « il est certain, dans les prochains mois, que la ville essaiera d’évaluer et de trouver d’autres façons pour garder la ville le plus en sécurité possible. » Suivant son intervention, le président de la Chambre régionale de l’Estrie, Éric Bergeron, parla au nom de tous les membres des douze chambres de commerces du territoire en leur assurant l’appui de la grande communauté des affaires de l’Estrie.

Pour terminer, la bénévole responsable des relations médias de la région estrienne de la Croix-Rouge, Mme. Lucille Whissel, annonça que « l’initiative de la chambre de commerce est un exemple à suivre, tous les fonds allant pour le Lac-Mégantic. Si les organisations souhaitent y amasser des fonds, il sera impératif d’appeler la Croix-Rouge. Nos bénévoles se déplacent à tous les événements. »

Ce rassemblement public fût un coup d’épaule pour le fonds Explosion Lac Mégantic. En effet, les entreprises comme Imprimerie CRM et Boréal-Is ont doublé la mise de leurs employés. Au total, les entrepreneurs de la CCI Magog-Orford ont amassé plus de 2700$ et plusieurs contributions corporatives seront aussi comptabilisées. Des gestes qui feront toute la différence!

Pour plus d’informations concernant les actions et les événements de la CCI Magog-Orford, contactez le 819 843-3494 ou le info@ccimo.qc.ca.

 

Visionnez les photos de l’événement par le lien suivant : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.558496654215385.1073741833.304381706293549&type=3