Lac Mégantic: La CCI Magog-Orford organise un rassemblement de solidarité mercredi matin | Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Magog, le 8 juillet 2013 – Afin de démontrer la solidarité de la communauté memphrémagogoise envers les sinistrés du Lac Mégantic, la CCI Magog-Orford informe qu’un rassemblement public se tiendra mercredi matin, le 10 juillet, à 9h, dans le stationnement attenant à la Microbrasserie La Memphré.  Cet endroit des plus symboliques a été ciblé puisqu’il est situé directement à côté du chemin de fer qui relie les deux centres-ville.

Deux bénévoles de la Croix-Rouge seront présents sur place; trois acteurs économiques et politiques de la région prendront la parole. Jérémy Parent, directeur général de la CCI Magog-Orford, débutera en redonnant un élan de solidarité envers la région de Lac Mégantic. Ensuite, la mairesse Vicky May Hamm statuera sur l’avenir des chemins de fer dans la région memphrémagogoise et fera part aux présents de la nouvelle résolution de la ville à ce sujet. Finalement, Éric Bergeron, président de la Chambre de commerce régionale, discourera sur les impacts régionaux que la catastrophe aura dans les prochains jours et années.

Une équipe de bénévoles de la CCI Magog-Orford sera sur place pour recueillir les dons qui seront acheminés directement à au fonds « Explosion Lac Mégantic » de la Croix Rouge.

C’est en grand nombre que nous attendons les gens d’affaires et la population pour cet élan de solidarité envers les sinistrés, et afin de rendre hommage au courage des bénévoles qui travaillent sans relâche à épauler ces derniers.

Pour effectuer un don en ligne au fonds Explosion Lac-Mégantic de la Croix-Rouge canadienne, rendez-vous au http://www.croixrouge.ca/faites-un-don/faites-un-don-en-ligne/donnez-au-fonds-explosion-lac-megantic.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la chambre de commerce au 819 843-3494.