Générateurs de projets, créateurs de richesse : La CCI Magog-Orford place l’esprit d’entreprise au cœur de son renouveau | Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Magog, le 27 avril 2012C’est devant plusieurs membres et dignitaires que la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCI Magog-Orford) levait le voile, le vendredi 27 avril dernier dans les bureaux de Groupe Concept PV, sur ses nouveaux fondements stratégiques et sa nouvelle identité visuelle. Après avoir souligné les cinquante ans de l’organisme avec brio, le dévoilement des grandes lignes du nouveau chapitre de cet organisme phare arrivait à point.

Appuyer et promouvoir le développement de la communauté entrepreneuriale en offrant des services et en menant des activités répondant aux besoins de ses membres, voilà la nouvelle promesse de la CCI Magog-Orford envers ses membres et partenaires. Pour ce faire, la CCI Magog-Orford compte notamment créer une synergie parmi les acteurs économiques, exprimer la voie du développement économique et durable, promouvoir les succès, stimuler les relations entre entreprises et développer les compétences.

IMG_1388 (Custom)Comme le mentionnait Robert Théorêt, président de la CCI Magog-Orford, « il était primordial pour les administrateurs que la chambre sorte des sentiers battus, qu’elle se renouvelle sur ses façons de faire. En 2012, alors que l’économie de la région subit une profonde mutation et que nous devons relever collectivement le défi de la diversification, il est d’une importance capitale de remettre à l’avant-plan les entrepreneurs qui, tous secteurs confondus, sont de véritables générateurs de projets et des créateurs de richesse. C’est ce qui explique la récurrence des thèmes de l’esprit d’entreprise et de la communauté entrepreneuriale dans la nouvelle stratégie de la CCI Magog-Orford.»

Cette nouvelle identité passe aussi par une refonte des éléments graphiques de la CCI Magog-Orford. En étroite collaboration avec Rémi Lacombe, concepteur graphique, un nouveau logo a été adopté. En plus d’incarner la nouvelle promesse et les nouveaux axes, il est inspiré de composants marquants de la région. De plus, l’abréviation «CCIMO» n’est plus à considérer, alors que l’on optera plutôt pour «CCI Magog-Orford».

En guise de conclusion, monsieur Robert Théorêt tenait à faire part aux gens présents que la CCI Magog-Orford, après une intensive période de redressement, entrait dans une phase de relance. Il invite d’ailleurs les membres de la CCI Magog-Orford et l’ensemble de la communauté d’affaires de la région à venir s’imprégner des réussites de l’année 2011 lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui aura lieu le 14 juin prochain au restaurant Lady of the lake.