Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Entreprendre et réussir… avec cœur! Renelle Anctil invitée aux « Midis privilégiés » organisés par la CCI Magog-Orford

Magog, le 1er octobre 2012 – La Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford invite la population au midi-conférence Entreprendre et réussir… avec cœur! qui se tiendra au Bistro du Centre d’art Orford le jeudi 18 octobre prochain de 11 h 30 à 13 h 00.  Dans le cadre de cette rencontre fort attendue, la lauréate du prix Grande Estrienne 2012, Renelle Anctil, inspirera les néophytes du monde des affaires autant que les entrepreneurs aguerris.

cropped2

Renelle Anctil est née dans une famille où les femmes ont fait carrière dans la quincaillerie.  Déjà en 1935 sa grand-mère Zoé démarrait son propre commerce dans son salon, sa mère Olivette prend la relève en 1950.  De  1993  à 1998 Renelle Anctil démarre et dirige Matériaux Carrefour (70 employés).   En 1998, Renelle Anctil choisi de fermer Matériaux Carrefour (40,000 pieds de surface de vente) et d’ouvrir un Rona l’Entrepôt (130,000 pieds carrés) pour répondre aux attentes de sa clientèle. En 2006  elle et ses partenaires font  l’acquisition d’une entreprise de Maisons Usinées à Eastman.  En 2007 s’ajoute un autre Centre de Rénovation soit Matériaux Magog.

Renelle Anctil a fait des études de maîtrise en musique (violoncelle)  à l’Université Laval ainsi qu’en administration à l’Université de Sherbrooke d’où elle détient un MBA (Maîtrise en administration) 1990.  Ce diner permettra aux participants de connaître le parcours de cette femme d’affaires exceptionnelle,  en plus de constater sa vision de la communauté entrepreneuriale.

 

Afin d’ajouter à l’expérience, les membres et non-membres inscrits à l’activité pourront savourer les plats préparés par le bistro du Centre d’art Orford.   Les inscriptions se font au coût de 35$ pour les membres et 45$ pour les non-membres,

Cette initiative est une présentation de l’hebdomadaire Le Reflet du Lac et s’inscrit dans la série d’activités « Les midis privilégiés » où les participants auront la chance de rencontrer des personnalités avec un parcours inspirant et une histoire à raconter. La conférence de Mme. Anctil constituera certes une plus-value dans le parcours professionnel de tous et chacun.

Dû à la popularité des midis privilégiés et du nombre de places restreint. La CCI Magog-Orford suggère de réserver par téléphone au 819 843-3494 ou encore par courriel au info@ccimo.qc.ca.

 

-30-