Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Dans le cadre de la campagne électorale municipale; Des règles strictes pour une neutralité absolue de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford

Magog, le 3 octobre 2013– Dans le cadre de la campagne électorale municipale actuellement en cours, la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford entend une fois de plus jouer un rôle pro-actif afin d’interpeller les candidats à la mairie de Magog sur les enjeux économiques. Ceux-ci seront invités à se prononcer lors d’un débat qui aura lieu au Vieux Clocher de Magog le 21 octobre prochain.

Au fil des années, la Chambre a toujours favorisé les débats en vue de permettre à ses membres de mieux connaître les orientations des candidats par rapport aux grands enjeux économiques de Magog-Orford. Son rôle est de permettre à ses membres d’être mieux éclairés en vue du scrutin du 3 novembre prochain, tout en s’assurant de préserver une neutralité vis-à-vis les candidats dans la course.

Cette année, la notion de neutralité et même d’apparence de neutralité est d’autant plus importante pour les administrateurs de la CCI Magog-Orford puisque le directeur général,  Jérémy Parent, a récemment annoncé sa décision de solliciter un mandat de conseiller municipal. Il s’agit d’une initiative personnelle de M. Parent qui ne lie aucunement la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford comme organisme. Dans ce contexte, les administrateurs ont mis en place des règles strictes afin de s’assurer que M. Parent ne bénéficie d’aucun privilège, d’aucune tribune de la Chambre et n’utilise ni son temps de travail, ni aucune ressource matérielle ou humaine de l’organisme pour sa démarche personnelle.

M. Parent, dont le contrat de trois ans viendra à échéance le 31 décembre prochain, a informé les administrateurs de la CCI Magog-Orford qu’il quittera son poste. D’ici là, il a été affecté à des tâches administratives et collaborera à assurer sa succession dans le transfert des dossiers. Un processus d’embauche pour combler le poste à la direction générale a été entamé à la Chambre et est piloté par des administrateurs.

Entre temps, M. Parent travaille selon un horaire réduit à la Chambre de commerce pour assurer le fonctionnement de l’organisme. Son traitement salarial a été ajusté en conséquence. Il n’a accès à aucune information concernant la préparation du débat entre les candidats à la mairie. Une équipe indépendante travaille à la préparation du débat et a pris les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité du contenu et une étanchéité complète entourant le processus. Les règles de fonctionnement seront prochainement dévoilées simultanément aux candidats invités à participer au débat.

Le débat des candidats aura lieu au Vieux Clocher de Magog le 21 octobre prochain à 19h. Cet événement à saveur politique sera gratuit pour les membres de la CCI Magog-Orford et 15$ pour les non-membres. Réservations par courriel info@ccimo.qc.ca ou par téléphone au 819-843-3494.

 

-30-

 

Contact :

Anne Vaillancourt
Responsable des communications
CCI Magog-Orford
(819) 843-3494