Chambre de Commerce et d'industrie Magog-Orford

Après 37 ans, quelle est l’opinion des commerçants du centre-ville de Magog suite à l’absence d’une Traversée Internationale cette année ?

La Chambre de commerce sonde l’opinion

Magog, le 8 août 2016 – 2016 étant la première année dans l’habituelle Traversée internationale du lac Memphrémagog (TILM), la Chambre de commerce a fait un sondage auprès des entreprises du centre-ville de Magog – le 21 juillet – pour constater quel pourrait être l’impact de l’absence de cet événement sur l’économie locale et l’achalandage.

Afin d’exprimer corrélativement l’opinion des acteurs concernés, la Chambre de commerce a procédé à une collecte d’informations en invitant les entreprises du centre-ville de Magog à participer à un sondage ciblé sur deux questions clés : d’abords, « selon vous, un évènement sportif comme celui de la TILM était-il bénéfique pour l’image et la notoriété de la ville, favorable à l’augmentation et à l’achalandage au centre-ville ou un frein pour attirer des clients dans les commerces ? Ensuite « Selon vous, quel est l’impact de la perte de cet évènement ? »

Bien que les répondants soient unanimes sur la visibilité au niveau international, tous s’entendent sur le fait que l’événement pourrait se moderniser en concevant une formule qui exploiterait davantage le lac Memphrémagog et les ressources naturelles environnantes.

Par contre, si on considère les dernières années, l’achalandage est difficile à attribuer seulement à la TILM alors que cet évènement se déroule la dernière fin de semaine des vacances de la construction. Selon les commentaires, cette « pause » permettra d’émettre des constats et de déployer un nouveau dynamisme pour concevoir un évènement sportif unique en Estrie.

– 30 –